| Hordes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Le com'
| Sujet: Hordes Mar 4 Avr à 16:56 | |
| Testé le jeu hier soir (merci battlegroup !) Y'a pas à dire, c'est du bon ! Philippe, qui se balade désormais avec une hache de troll plantée dans la tête, est conquis et compte s'y mettre lui aussi. Quand le jeu sortira je pense qu'il y aura une navette à Besançon pour acheter les battlegroup à pas cher, si la boutique maintient sa promo actuelle. | |
|
| |
Arbitre Admin
| Sujet: Re: Hordes Mar 4 Avr à 17:24 | |
| Ca ressemble à Warmachine? Quelles sont les principales différences et similitudes?
A priori, je suis moins séduit que par warmachine (au niveau du fluff et des figurines), mais si les règles sont solides, ça peut être intéressant.
A+
Cédric | |
|
| |
Le com'
| Sujet: Re: Hordes Mar 4 Avr à 17:38 | |
| La différence est simple : tu gères du fury au lieu du focus. Pour le reste c'est le même jeu (d'ailleurs les 2 sont compatibles). Le fury n'est pas généré par ton warlock, mais par les warbeats à chaque fois qu'elles sont "contraintes". Là ou un warjack bouffe un point de focus une warbeat est contraite par son walock et génère un point de fury à la place. A la phase d'entretient suivante, le warlock récupère les points de fury de ses warbeasts. Sachant qu'une warbeast a un nombre limité de points de fury qu'elle peut générer elle ne pourra pas être bostée eternellement. Et comme le warlock a lui aussi un nombre limité de fury qu'il peut récupérer, il pourra rester encore du fury sur une warbeast. Et là les choses se corsent , car une wabeast qui débute son tour avec du fury sur le dos peut devenir berserk. Donc si on est trop gourmand sur l'activation de ses bestiaux, il y a un risque. Ensuite, comme les warbeast génèrent le fury et non pas le warlock, moins il y a de warbeasts en jeu, moins le warlock fera le malin. De même, contrairement aux warjacks une warbeast ne perd pas ses bras en cours de partie, donc tant qu'il lui reste un point de vie une warbeast est une menace potentielle. Voilà donc des nuances intéressantes par rapport à warmachine. Et je dis qu'il y aura du trollblood sur Genève. | |
|
| |
Traviper
| Sujet: Re: Hordes Mar 4 Avr à 20:22 | |
| - Le com' a écrit:
- Philippe, qui se balade désormais avec une hache de troll plantée dans la tête.
Celle là, ca passe, c'est celle plantée ailleurs qui fait bobo! premier abord de Hordes: c'est beau, c'est rapide (bouclé en 1h-2h) et intéressant, ca pardonne pas les erreurs de débutants (d'ou la hache), et les règles semblent bien tourner. Bref, un jeu pour lequel il ne faut peindre que 4 gurines pour commencer à s'amuser, c'est plutot sympa. | |
|
| |
FaTaLiS
Nombre de messages : 123 Localisation : Segny Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Hordes Mer 5 Avr à 4:34 | |
| jamais testé warmachines .. mais j'avais vu un paquet de figurines dans mon club de grenobles (qui organise le tournoi dailleurs) et ça avait l'air bien sympa a quand la prochaine initiation | |
|
| |
jonathan
| Sujet: Re: Hordes Mer 5 Avr à 14:15 | |
| Ouais Warmachine c'est super mais trop cher pour moi Mais les figurines sont tres belles! | |
|
| |
Arbitre Admin
| Sujet: Re: Hordes Mer 5 Avr à 15:02 | |
| - Citation :
- Ouais Warmachine c'est super mais trop cher pour moi
Mais les figurines sont tres belles! Un battlegroup permet réellement de jouer (contrairement au boite d'armée GW), le prix d'un battlegroup doit être inférieur à celui dans landraider. Warmachine est donc clairement moins cher que 40k, en petit format. A+ Cédric | |
|
| |
Le com'
| Sujet: Re: Hordes Mer 5 Avr à 16:52 | |
| Une initiation c'est possible, suffit de me demander. Le problème du battlegroup n'est pas tant son prix que sa disponibilité : Mix image et Xénomorphe arrêtent de vendre ces jeux. Ils se sont rendus compte que contrairement à GW et Rackham il ne suffit pas de poser les blister sur les rayons et d'attendre que ça se vende tout seul. C'est con, mais WM n'étant pas très connu du grand public cela demande un effort de la part du vendeur pour faire connaitre le jeu. Mais comme ni mix ni xéno ne sont motivés pour le faire... Resultat je me fournis en France pour acheter ces figurines, et à la sortie de Hordes j'irais surement faire un saut à Besançon pour ça. A condition que le tenancier du magasin fasse toujours des promos comme il en faisait pour les battlegroup à l'époque (35 euros, ouééé). Sinon VPC. | |
|
| |
Arbitre Admin
| Sujet: Re: Hordes Mer 5 Avr à 17:51 | |
| A l'époque j'avais commander du WM en grosse quantité (du non peint dormant actuellement) au USA. Le USD était plus bas, c'est vrai. C'était environ 30% à 40% moins cher qu'en France. Apparemment c'est un peu moin avantageux maintenant: les battlegroup horde sont à USD 40 sans frais de port, soit environ CHF 52.- http://www.thewarstore.com/Malgré un massacre à la taxe douanière (pas systématique), je m'en était tiré à bon compte. C'est égalment chez eux que j'ai commander mes "flames of war", cette fois pas de taxe (du bol), et un bon 30% de bénéf. frais de port inclus, par rapport à la France. A+ Cédric | |
|
| |
FaTaLiS
| Sujet: Re: Hordes Ven 7 Avr à 2:43 | |
| Pour l'initiation je sais pas ce que vous avez en hordes ou warmachines .. à voir si on peut se faire une petite soirée avec ce théme (avec 4 joueurs ? .. phil est partant aussi) mardi ou mercredi prochain serait au top ^^ sinon phil on peut se faire un petit blood bowl | |
|
| |
Le com'
| Sujet: Re: Hordes Ven 7 Avr à 3:41 | |
| En warmachine j'ai suffisament de matos pour initier 1 ou 2 personnes En hordes : rien pour l'instant, on est obligé d'utiliser de beaux proxy pour l'instant, mais ils sont suffisamment proches des battlepacks pour que ça tourne. | |
|
| |
FaTaLiS
| Sujet: Re: Hordes Ven 7 Avr à 4:10 | |
| j'suis ok pour du warmachine .. pourquoi pas à 3 alors .. phil t en penses quoi ? tu es dispos quand le'com ? (mardi soir je suis sur ) | |
|
| |
Traviper
| Sujet: Re: Hordes Ven 7 Avr à 17:23 | |
| je ne peux pas la semaine prochaine (vacances), mais après je dis GO! | |
|
| |
FaTaLiS
| Sujet: Re: Hordes Sam 8 Avr à 3:09 | |
| mardi 18 au soir .. ? edit : je suis fan des Legion of Everblight | |
|
| |
Le com'
| Sujet: Re: Hordes Sam 8 Avr à 15:27 | |
| Soirée warmachine alors ? Je prépare mes deux battlegroup.
Edit : mercredi 19 serait mieux pour moi. Je viens d'apprendre que les bestiaux qu'une nana m'a confié pour les vacances ne repartiront que le 18 au soir. Ca foutrait un peu le bordel d'avoir les deux évènements le même soir. | |
|
| |
Traviper
| Sujet: Re: Hordes Mar 11 Avr à 23:23 | |
| ca gaze mieux pour moué aussi mercredi. J'ai déjà un battlegroup ready to roll! | |
|
| |
FaTaLiS
| Sujet: Re: Hordes Jeu 13 Avr à 3:57 | |
| ok pour mercredi si sylvain est ok !
t'as pris quoi comme battlegroup ? | |
|
| |
Le com'
| Sujet: Re: Hordes Jeu 13 Avr à 23:06 | |
| | |
|
| |
FaTaLiS
| Sujet: Re: Hordes Ven 14 Avr à 6:07 | |
| A part Le Cercle Orboros les troix autres sont sympa J'attend quand meme le test de warmachine pour me faire un avis suivi pourquoi pas une autre fois d un test horde avec du proxy .. car je ne me mettrais pas à 2 jeux de plus j'ai deja mes Taux a finir, des necrons à BFG qui n'attendent que des ennemies + un blood bowl qui attend une occasion de touchdown | |
|
| |
FaTaLiS
| Sujet: Re: Hordes Ven 14 Avr à 21:43 | |
| phil des que tu passes dis moi ce que tu as comme battlegroup .. j'ai une occaz sur le battlegroup menoth a 30 euros qui me plait bien .. mais je ne voudrais pas avoir le meme que toi en passant tu as quoi sylvain ? (et les autres) Séb | |
|
| |
Le com'
| Sujet: Re: Hordes Sam 15 Avr à 20:41 | |
| - FaTaLiS a écrit:
en passant tu as quoi sylvain ? (et les autres)
En faction principale de warmeuhmeuh j'ai du Cygnar, et en faction secondaire un peu de Cryx. Du merco suivra. Coté Hordes j'aurai du troll et, comme l'everblight a l'air prisé, la faction secondaire devrait être du skorne. Je sais que Cedric a du Khador, ainsi que Wolf. Les autres j'ignore encore. | |
|
| |
FaTaLiS
| Sujet: Re: Hordes Sam 15 Avr à 22:37 | |
| ok donc si mercredi je trouve warmachine sympa je me mettrais au menoth (a voir aussi avec phil selon si il se met a warmachine ou seulement a hordes..) | |
|
| |
Traviper
| Sujet: Re: Hordes Mar 18 Avr à 15:34 | |
| - FaTaLiS a écrit:
- phil des que tu passes dis moi ce que tu as comme battlegroup .. j'ai une occaz sur le battlegroup menoth a 30 euros qui me plait bien .. mais je ne voudrais pas avoir le meme que toi
Séb Arf, il se trouve que j'ai du menoth, et déjà peint (vive le we pascal) mais ne te bile pas, il n'y a que 4 factions, donc c'est normal de se retrouver avec des doublons. (pouté 30 euros, ca vaut le coup) | |
|
| |
FaTaLiS
| Sujet: Re: Hordes Mar 18 Avr à 17:55 | |
| pas de chance .. bon de toute facon on en parlera demain soir .. ca m embete un peu quand meme d avoir la meme faction que toi sachant que je risque de jouer pas mal avec toi .. à voir ! Sinon pour hordes qui s y met ? Car je ne suis pas sur de me mettre aux 2 jeux .. à moins de rester dans des petits formats pour l un des deux au moins .. | |
|
| |
Arbitre Admin
| Sujet: Re: Hordes Mar 18 Avr à 19:19 | |
| - Citation :
- Je sais que Cedric a du Khador
C'est juste, mais uniquement le battlegroup + le boucher. Mon armée principale reste les Cygnars (env. 40 figurines, majoritairement encore en blister ...) Concernant Horde, il n'est pas exclu que je craque pour un battlegroup, mais je m'arrêterai certainement là because of agenda peinture. Cédric | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hordes | |
| |
|
| |
| Hordes | |
|