Les Larmes d'Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Larmes d'Utopia

Campagne Warhammer 40k

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Codex TAU

3 participants
AuteurMessage
Arbitre
Admin

Codex TAU Empty
MessageSujet: Codex TAU   Codex TAU EmptyVen 17 Fév à 1:04

J'ai eu le privilège de consulter le nouveau codex tau. C'est du bon.

L'armée s'étoffe considérablement au niveau des unités et surtout des équipements, alors que quelques gros bugs inhérents au passage en V4 sont corrigés (par exemple les drones de défense ont l'endurance de l'unité qu'ils protègent)

La liste d'équipement est particulièrement impressionnante, on s'approche des équipements impériaux.

Les unités existantes sont généralement peu modifiées, si ce n'est quelque ajustement de coûts, mais leur utilisation pourra être totalement différente grâce aux nouveaux équipements.

Quelques exemple d'équipements: une assistance au tir pour les exo-armure permettant de passer à CT4, un prototype (donc un seul par armée) permettant à une exo de se désengager du corps à corps, la possibilité pour les broadside d'être lents et méthodiques, la crisis kamikase (qui fait un gros boom avant de perdre le corps à corps), etc.

Fun également la possibilité de prendre 7 crisis en garde du corps pour Farsight.

Très utile, la possibilité pour les anti-grav tau de se poser, donc le bloquer les ligne de vue.

Une option de véhicule qui permet de choisir pour un antigrav de passer dans une terrain difficile plutôt qu'au-dessus, le tout sans jet de terrain difficile (je vais agrandir mes forêts tiens).

Par contre, il me semble que les contre-mesures (qui réduisaient la portée des armes adverses de 6) ont été modifiée pour que le véhicule soit toujours considéré en profil bas (bofbof, pour un anti-grav).

En général les désignateur laser sont plus polivalents et les "portes missiles guidés" sont plus nombreux. Ca va devenir intéressant.

L'armée reste aussi nul au corps à corps.

En résumer, par rapport à d'autres nouveau codex, celui-ci me semble plutôt généreux. Cependant, l'utilisation de la pluspart des nouveautés nécessite une bonne maîtrise de l'armée, qui à mon avis, reste une armée assez difficile à maîtriser (ils ne nous ont pas sorti de seigneur fantôme/obliterator-like).

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.creerforum.com
Traviper

Traviper

Codex TAU Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU   Codex TAU EmptyVen 17 Fév à 4:28

Arbitre a écrit:

Quelques exemple d'équipements: une assistance au tir pour les exo-armure permettant de passer à CT4, un prototype (donc un seul par armée) permettant à une exo de se désengager du corps à corps
OUps, CT4!!
Non au désengagement, heuuuu, c'est le privilège de mes séraphines!
marrant ces trucs de prototype, ca va rendre les crisis encore plus dangereux.

Arbitre a écrit:

Une option de véhicule qui permet de choisir pour un antigrav de passer dans une terrain difficile plutôt qu'au-dessus, le tout sans jet de terrain difficile (je vais agrandir mes forêts tiens).
ok, mais taille 2 alors?

Arbitre a écrit:

L'armée reste aussi nul au corps à corps.
ahhh, quand même tongue

C'est que du yabon. J'aime particulièrement le truc des drones, ca sera enfin jouable. Ca fait plaisir de voir que GW a enfin fait un effort sérieux pour les xénos bleus!
Par contre, je sens que ce nouveau codex va nous faire souffrir! sunny
(c'est Seb qui va être content!)

et les alliés vespides, jouables ou pas??

Trav'
Arbitre
Admin

Codex TAU Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU   Codex TAU EmptyVen 17 Fév à 23:54

Citation :
et les alliés vespides, jouables ou pas??

A 16 PA pièce, ils ne sont pas donnés (pour une CT de 3 et une armure 5+), leur arme PA3 assaut 1 est bof avec 12ps de portée et la CT3.

A première vue, peu jouables.

Mais en réfléchissant un peu, je pense qu'ils pourraient s'avérer efficaces en tout cas par rapport à mon style de jeu:

premier avantage, il s'agit d'attaque rapide (pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant)

Ensuite on peut en choisir 3, ce qui donne une unité bon marché

Il volent et ils courent => très mobiles

Je vois deux utilisations:

1) prise d'objectif au dernier tour
2) écran anti-corps à corps (dans cette fonction, ils faudra s'arranger pour qu'aucune unité autre que celle qu'ils doivent bloquer ne pourra leur tirer dessus => valable dans certain cas uniquement)

A+

Cédric
Arbitre
Admin

Codex TAU Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU   Codex TAU EmptySam 18 Fév à 21:06

Correction, les Vespid ont au minimum un chef en plus de 3 trouffions, ca revient donc plus cher pour la plus petite unité.

Les drones snipers sont pas mal. 4 de CT, combinaison furtive et arme PA3.

A+

Cedric
FaTaLiS

FaTaLiS

Codex TAU Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU   Codex TAU EmptyLun 20 Fév à 2:56

Il va falloir que je le recupére ce petit codex Very Happy j'pense aussi acheter celui des eldars car mon armée V2 devrait pouvoir passer V4 avec quelques achats !
Traviper

Traviper

Codex TAU Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU   Codex TAU EmptyLun 20 Fév à 18:09

FaTaLiS a écrit:
Il va falloir que je le recupére ce petit codex Very Happy j'pense aussi acheter celui des eldars car mon armée V2 devrait pouvoir passer V4 avec quelques achats !

Si jamais pour les eldars, il y avait Albert qui en vendait:
http://utopia.creerforum.com/viewtopic.forum?t=48
Contenu sponsorisé

Codex TAU Empty
MessageSujet: Re: Codex TAU   Codex TAU Empty

Codex TAU
Page 1 sur 1