Les Larmes d'Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Larmes d'Utopia

Campagne Warhammer 40k
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 testé le nouveau codex Tau.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Traviper

Traviper


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 23/11/2005

testé le nouveau codex Tau. Empty
MessageSujet: testé le nouveau codex Tau.   testé le nouveau codex Tau. EmptyDim 12 Mar à 22:09

Avec Cédric nous avons testés certains aspect du nouveau codex tau.

J'étions venu avec des soeurs mécanisées,3 rhinos, deux exorcistes et 3 squad de séraphines, etc pas vraiment du mou. 11 unités en tout

Cédric a déployé carrément 20 unités en face

Au début du tour deux, j'ai abandonné. j'avais perdu tous mes panzers, une escouade de séraph, une escouade de soeurs mes deux dernières escouades d'infanterie étaient pinned pres des cadavres de rhino...
Pourtant, mes trouppes étaient planquées au tour un.
J'avais buté 3 firewariors...

Et ca sans que cedric ait du bol. C'est juste les désignations lasers qui te mettent un missile dans les fesses, même si tu ne montre que ton nez a l'ennemi. Les pirhanas, abusés. Un seul a buté deux exorcistes et un rhino en un seul tour, en utilisant ses copains désignateurs....

donc on a toujours les éternels crisis, plus les drones snipers, et les pirhanas. C'est juste impossible d'approcher l'armée tau à présent avec mon codex-> a pied, déssoudé avant d'arriver, en véhicule, plus la peine.


Enfin, les taus ne sont plus une armée molle!


Il ne me reste plus qu'à monter une armée de seigneurs fantomes
Revenir en haut Aller en bas
FaTaLiS

FaTaLiS


Nombre de messages : 123
Localisation : Segny
Date d'inscription : 26/01/2006

testé le nouveau codex Tau. Empty
MessageSujet: Re: testé le nouveau codex Tau.   testé le nouveau codex Tau. EmptyDim 12 Mar à 22:44

ça vas pas t'encourager à jouer contre des Tau ça king
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/08/2005

testé le nouveau codex Tau. Empty
MessageSujet: Re: testé le nouveau codex Tau.   testé le nouveau codex Tau. EmptyDim 12 Mar à 23:58

peut -etre frappe en profondeur....
des terminators ? ca pourrait marcher non ?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Traviper

Traviper


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 23/11/2005

testé le nouveau codex Tau. Empty
MessageSujet: Re: testé le nouveau codex Tau.   testé le nouveau codex Tau. EmptyLun 13 Mar à 18:02

des termites, hmmm, peut etre mais les taus ont pas mal d'armes AP2, alors ca reste dangereux.
Je concocte une stratégie fourbe, le bien suprème ne passera pas =P

1er acte: connaitre l'ennemi: lecture en profondeur du nouveau codex

2emme acte: trouver la faille

3eme acte: faire des 6 sur tous les dés de tir, et des 1 sur les dés de moral

Victoireeee!!

Déjà un truc, contre des désignateurs + pirhanas lance missiles, il faut mettre du rhino sur les flancs des blindés de soutient. Sinon, c'est suppositoire F8 dans les fesses ou de flanc. Et les blindés impériaux (a part land raider, leman russ et dérivés) n'ont que 11 de blindage de flanc max.
Revenir en haut Aller en bas
Arbitre
Admin



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/08/2005

testé le nouveau codex Tau. Empty
MessageSujet: Re: testé le nouveau codex Tau.   testé le nouveau codex Tau. EmptyLun 13 Mar à 19:07

La partie nous a effectivement réservée quelques surprises. Contre les SdB il semble effectivement que le nouveaux codex tau amène un certain nombre de solutions.


Citation :
peut -etre frappe en profondeur....
des terminators ? ca pourrait marcher non ?

Une FeP bien placée, c'est clair que pour un tau c'est pénible. Le problème restant que l'unité qui FeP devra subir un tour de tir tau. Le drop pod peut aider, un fournissant un sembant de couvert.

Les totors, à éviter contre les taus, j'ai plus de 10 tirs PA2 ou moins, force 6 ou plus, ils tombent comme des mouches.


Citation :
Déjà un truc, contre des désignateurs + pirhanas lance missiles, il faut mettre du rhino sur les flancs des blindés de soutient. Sinon, c'est suppositoire F8 dans les fesses ou de flanc. Et les blindés impériaux (a part land raider, leman russ et dérivés) n'ont que 11 de blindage de flanc max.

Ca ne sert à rien. Pas besoin de ligne de vue entre le tireur du missile et la cible. Donc dès que le désignateur voit ton char, le missile peut toucher le flanc même si un char est collé sur toute la longueur de ce flanc. En terme plus fluff, le missile suit une trajectoire en cloche et frappe le dessus du char (qui devrait d'ailleurs avoir au mieux un blindage de fesse).

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.creerforum.com
Traviper

Traviper


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 23/11/2005

testé le nouveau codex Tau. Empty
MessageSujet: Re: testé le nouveau codex Tau.   testé le nouveau codex Tau. EmptyLun 13 Mar à 21:42

Arbitre a écrit:

Ca ne sert à rien. Pas besoin de ligne de vue entre le tireur du missile et la cible. Donc dès que le désignateur voit ton char, le missile peut toucher le flanc même si un char est collé sur toute la longueur de ce flanc. En terme plus fluff, le missile suit une trajectoire en cloche et frappe le dessus du char (qui devrait d'ailleurs avoir au mieux un blindage de fesse)

abuzed!

snif, ca m'aurai permis d'ancrer 2 exorcist evec des retributors pour faireun feu de couverture à l'avancée des soeurs.
Sans un feu de couverture, impossible à mes soeurs d'arriver à distance efficace vivantes. J'ai beau réfléchir au problème, je ne vois pas.

Adieu exorcistes, immolators, predators, chimères et autres Hellhound. Tout ce qui a 11 ou moins de blindage de flanc, c'est des points donnés aux bien suprème.


in the meantime... la peinture de mes tytys avance, et j'attend des ailes de forgeworls pour mes guerrier. 12ps de vitesse+ 12ps de distance de charge, ca devrait le faire=> CC au second tour garanti. ca doit être festif. Le tout est d'avoir le premier tour et hop, on se prend une seule phase de tir avant de diner.
Puisque je peux plus carboniser les taus au lance flammes, je vais tenter de les bouffer tout cru. Mais on fera ca un vendredi, hein, jour du poisson.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arbitre
Admin



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/08/2005

testé le nouveau codex Tau. Empty
MessageSujet: Re: testé le nouveau codex Tau.   testé le nouveau codex Tau. EmptyLun 13 Mar à 21:58

C'est sûr que pour les titis, il me faudra effectuer quelques petits réglages (qui se feront certainement dans la douleur).
Entre les super rapides, ceux qui FeP sans dévier, etc. ça promet d'être sport, mais j'ai déjà quelques idées bien fourbes, gniark gniark gniark ...

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.creerforum.com
Traviper

Traviper


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 23/11/2005

testé le nouveau codex Tau. Empty
MessageSujet: Re: testé le nouveau codex Tau.   testé le nouveau codex Tau. EmptyLun 13 Mar à 23:47

hehe, ca promet!

Je lorgne coté Trygon forgeworls. Je pense l'essayer en "countas".
290 pts c'est cher, mais c'est une sorte de ctan, avec course (F8 E7 5pv, sv3+) qui frappe en profondeur, et si il atterit sur une unité....
elle se pousse pour lui laisser la place, et il la chope direc au CC Very Happy

du FW comme on aime. Mais à 75£ pièce, faut pas se gourer.
Revenir en haut Aller en bas
Arbitre
Admin



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/08/2005

testé le nouveau codex Tau. Empty
MessageSujet: Re: testé le nouveau codex Tau.   testé le nouveau codex Tau. EmptyMar 14 Mar à 2:16

Trygon me semble avoir besoin d'une petite ordonance: 5 supos le matin et 5 le soir.

Il a quelques points faible: 1 il n'est pas volant, donc sont déplacement n'est en moyenne "que" de 9.5 (OK ça n'est pas vraiment un point faible). Par contre le GROS point faible, c'est son statut "Gargantuan Creature:", on peut lui tirer dessus-même lorsqu'il est au corps à corps, en bref contre du tau en tout cas, il créera une grosse diversion , emportera certainement du monde avec lui, mais il risque de ne pas tenir plus d'un tour ou deux (pour 290 pts).

Pour finir le plus gros problème: je ne suis pas certain qu'il soit conforme au règlement du Lac de la terreur Laughing

En bref s'il est bien joué et avec un peu de chance (qu'il arrive en même temps que la vaguer), il est abused (il n'y a que les titis qui ont des abused forgeworld).

Je vois que pas mal de monde est attiré par le côté obscur du gros billisme (si si, les titis sont des gros bills), si ça continue, je ne réponds plus de mes actes, je vais reprendre la peinture de mes iron warriors Razz



Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.creerforum.com
Le com'

Le com'


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/08/2005

testé le nouveau codex Tau. Empty
MessageSujet: Re: testé le nouveau codex Tau.   testé le nouveau codex Tau. EmptyMer 15 Mar à 16:09

Traviper a écrit:
Les pirhanas, abusés. Un seul a buté deux exorcistes et un rhino en un seul tour, en utilisant ses copains désignateurs....
Cela demande eclaircissement, parce que j'ai comme l'impression qu'il y a erreur d'interpretation du codex à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Arbitre
Admin



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/08/2005

testé le nouveau codex Tau. Empty
MessageSujet: Re: testé le nouveau codex Tau.   testé le nouveau codex Tau. EmptyMer 15 Mar à 16:48

Citation :
Cela demande eclaircissement, parce que j'ai comme l'impression qu'il y a erreur d'interpretation du codex à ce niveau là.

Il n'y a pas d'interprétation, c'est noir sur blanc:

La ligne de vue est tracée du porteur de missile à la cible, les missiles sont tirés indépendamment du mouvement du véhicule et des autres armes utilisées (il est même précisé que les missiles peuvent partir si le véhicule est secoué ou sonné). Tu penses bien que Philippe a foncé sur le codex pour vérifier, mais pour une fois, ils ont été très clairs.

il est vrai que cette technique est efficace contre les véhicules faiblement protégés de flanc, mais ça n'a rien d'ultime, ça reste du force 8 PA3. En plus ça revient assez cher, entre les cibleurs et les piranha, j'en avais pour 410 points tout de même (bon ok, compris dans ce prix également 9 drones sniper et les autres fonctions du piranha).

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.creerforum.com
Traviper

Traviper


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 23/11/2005

testé le nouveau codex Tau. Empty
MessageSujet: Re: testé le nouveau codex Tau.   testé le nouveau codex Tau. EmptyMer 15 Mar à 18:46

Je confirme, c'est (pour une fois) décrit sans équivoque dans le nouveau codex Tau.

C'est ultime contre les blindés. Du F8 de flanc, c'est comme du F10 de face.
Sauf contre les land raiders et pyramide necron, mais on connait leur versatilité.

Le piranha est un ajout assez utile à l'armée tau. C'est un peu un land speeder, capable d'aller chercher les faiblesses dans le camp de l'ennemi.


j'irai retester les nouveaux taus face au space marine, histoire de varier les plaisirs!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/08/2005

testé le nouveau codex Tau. Empty
MessageSujet: Re: testé le nouveau codex Tau.   testé le nouveau codex Tau. EmptyVen 17 Mar à 0:42

Citation :
j'irai retester les nouveaux taus face au space marine, histoire de varier les plaisirs!


je pourrait te joindre ce jour la ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





testé le nouveau codex Tau. Empty
MessageSujet: Re: testé le nouveau codex Tau.   testé le nouveau codex Tau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
testé le nouveau codex Tau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex TAU
» Codex combat urbain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes d'Utopia :: Rapport de bataille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser