Les Larmes d'Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Larmes d'Utopia

Campagne Warhammer 40k
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 couteuse leçon de necrologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Traviper

Traviper


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 23/11/2005

couteuse leçon de necrologie Empty
MessageSujet: couteuse leçon de necrologie   couteuse leçon de necrologie EmptyJeu 16 Fév à 20:57

Samedi dernier, les soeurs de bataille atterrirent sur la planète Xenomorphe afin d'en purger le chaos. Suite à une tempète warp, les légions arivèrent pendant que les soeurs buvaient un café en orbite pour attendre les hérétiques. Malheureusement, lorsque l'ordos héréticus revint sur la planète, le chaos était déjà repartit dans le warp!

Et la soudain, un message de l'ordos xenos annonce la découverte d'abominations sur la lune *Cédric*. N'écoutant que leur courages, les soeurs s'y rendent illico et engagent le combat.

1500 points de nécrons (Cédric) contre autant de soeurs, alliées à une escouade de chevaliers gris.


nécrons (joliement peints):
seigneur avec orbe
4 escouades de gueriers
2x5 immortels
3 destroyers
un spectre


Soeurs de bataille:
Chanoinesse jet pack avec arme bénie et toutes les options
2 escouades de soeurs,
1 escouade dominion (flamers) avec rhino,
1 escouade retributor 4 bolters lourds
1 escouade chevaliers gris (prévu pour le chaos, mais nul en anti necron)
1 escouade de séraphines avec pistolets infernos
1 immolator avec fuseur lourd (inutile contre les necrons, il était là pour contrer les panzers du chaos)
1 exorciste


voila ce qui arriva:

mon plan était de tout mettre sur l'aile gauche, pour profiter d'une forêt parfaite pour faire progresser mes séraphines et dominions, tout en étant hors de portée des nécrons lent de l'aile droite.

Un spectre éthéré dès le début fonca par la droite derrière mes lignes en passant à travers les batiments à une vitesse ahurissante. L'immolator eu la charge de l'arréter à coup de fuseur lourds jumelés...
ce spectre détruisit l'escouade retributor, puis vint attaquer l'exorciste et finit par l'avoir. l'immolator tirat à chaque tour sur le spectre, plus l'exorciste qui lui tira 2 fois dessus, rien n'arréta ce xéno!

Damné sauvegarde invulnérable!!!!
(bon au tour 6 je l'ai buté mais arf quand même)

pendant que ce singulier combat fesait rage sur les lignes arrières, les soeurs foncaient vers l'ennemi. Mais à leur grande horreur, elles s'appercurent que ces maudits nécrons étaient trop puissants pour elles au corps à corps, et que malgrè de grosses pertes, le seigneur les relevaient avec son orbe.

Une escouade de séraphines fut écrasée en corps à corps par 5 immortels
Shocked (bon, 5 sauvegardes ratés sur 7 pour du 3+ c'était pas de bol)

La chanoinesse habitée par la colère de l'empereur attaqua la troupe nécron du seigneur pour en finir, mais dans un excès de zèle, elle massacra tant les troupes à sa portée qu'elle se retrouva la cible de tirs de 3 escouades nécron. Malgrès la volonté du martyr, elle y passa!


Les chevaliers gris, bien sur, furent décimés bien avant d'arriver en close combat.

Résultat, belle victoire des Xénos.

Croix de fer 1ere classe à mon rhino qui survécu toute la partie malgré un acharnement ennemi pour l'avoir, et ouvrit un chemin d'attaque a travers les nuées de scarabés par "tank shock"
(a ce sujet on a une question de règle)

Médaille nécron à titre posthume au spectre qui a su résister à au moins six blessures avec sa sauvegarde invulnérable.

Goulag à l'équipage de l'immolator qui mit six tours a buter un malheureux spectre.




Mes chères soeurs, lecons apprises:

. Ne plus foncer au corps a corps sur les necrons.
. les chevaliers gris, c'est beau. mais on oublie^^
. Ne plus séparer la chanoinesse de ses chères séraphines au coeur de l'action. c'est mal.
. Ne plus faire tomber de la table mon exorciste d'un coup de coude, ca casse!
Revenir en haut Aller en bas
Arbitre
Admin



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/08/2005

couteuse leçon de necrologie Empty
MessageSujet: Re: couteuse leçon de necrologie   couteuse leçon de necrologie EmptyDim 19 Fév à 6:41

Une partie intéressante qui me donnerait presque envie de jouer plus souvent nécron.

Il faut bien avouer que Philippe a eu une malchance digne de mes plus grands jours, le résultat n'ayant par conséquent pas de réelle signification tactique.

Ne plus foncer au corps a corps sur les necrons.

En même temps ça n'est pas au tir qu'on bat une armée nécron, sauf pour les vrais nuls du corps à corps (garde et tau)

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.creerforum.com
 
couteuse leçon de necrologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes d'Utopia :: Rapport de bataille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser