Les Larmes d'Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Larmes d'Utopia

Campagne Warhammer 40k
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Avril 06: tournoi la spirale du destin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Traviper

Traviper


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 23/11/2005

Avril 06: tournoi la spirale du destin Empty
MessageSujet: Avril 06: tournoi la spirale du destin   Avril 06: tournoi la spirale du destin EmptyMer 25 Jan à 18:17

Tiens je viens de tomber la dessus.

http://www.warchablais.com/index.php?option=com_content&task=view&id=34&Itemid=59

Ca a l'air sympa, faut voir

Les regles de tournoi sont pas idiotes, vous en pensez quoi? Y aurait il des trucs à récupérer pour mollifier nos listes? cyclops

Citation :
Handicap « A cœur vaillant, épée courte… »
Tout joueurs n’ayant pas forcément 400 figs pour faire une gentille armée-molle, il nous semblait normal d’accepter toutes ces listes… Mais par soucis d’équité, les listes présentant une répétition d’unités décrites ci-dessous recevront un handicap de points de victoires pour chaque bataille disputée.
Ces handicaps sont cumulatifs !
Choix d’élite : si 3 choix d’un même type d’unité sont effectués, le handicap est de -300pv.
Choix de troupes : Si le choix des options (armes lourdes, spéciales) est répété sur 3 troupes ou plus, le handicap est de -200 pv par unité dès la 3ème.
Choix d’attaque rapide : Si 3 choix d’un même type sont effectués, le handicap est de – 200pv.
Créatures monstrueuses : Une liste contenant plus d’une créature monstrueuse aura -200pv par créature monstrueuse supplémentaire.
Choix de soutien :
Artillerie
Si 2 choix d’artillerie sont effectués, le handicap est de -200 pv.
Si 3 choix d’artillerie sont effectués, le handicap est de -400pv.
Soutien traditionnel
Si 2 choix du même type sont effectués, le handicap est de -100 pv.
Si 3 choix du même type sont effectués, le handicap est de -200pv.
A sec
Une armée n’ayant aucune répétition a un bonus de +200 pv.
Revenir en haut Aller en bas
Le com'

Le com'


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/08/2005

Avril 06: tournoi la spirale du destin Empty
MessageSujet: Re: Avril 06: tournoi la spirale du destin   Avril 06: tournoi la spirale du destin EmptyMer 25 Jan à 22:05

Pour un garde impérial, le réglement sur les choix de soutient ne fait pas de bien.
Je regrette également l'utilisation des règles de combat urbain, qui ne font pas de bien au jeu. Enfin, bon.....
A part ça ça me tente. Je vais imprimer le règlement pour le consulter à tête reposée et voir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Traviper

Traviper


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 23/11/2005

Avril 06: tournoi la spirale du destin Empty
MessageSujet: Re: Avril 06: tournoi la spirale du destin   Avril 06: tournoi la spirale du destin EmptyMer 25 Jan à 23:11

yes, pour les gardes ca joue pas trop. de même le -200pv par creature monstrueuse au dela d'une, c'est carrément la mort des tyranides. Adieu carniflex, veaux , vaches, cochons
Revenir en haut Aller en bas
Traviper

Traviper


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 23/11/2005

Avril 06: tournoi la spirale du destin Empty
MessageSujet: Re: Avril 06: tournoi la spirale du destin   Avril 06: tournoi la spirale du destin EmptyMer 25 Jan à 23:13

double post


Dernière édition par le Jeu 26 Jan à 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arbitre
Admin



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/08/2005

Avril 06: tournoi la spirale du destin Empty
MessageSujet: Re: Avril 06: tournoi la spirale du destin   Avril 06: tournoi la spirale du destin EmptyJeu 26 Jan à 1:36

Pour un tournoi mou, pourquoi pas. Le principal problème, reste de déséquilibre des différentes armées face ce type de restriction. Par exemple les tau n'ont que 2 choix d'élite, 2 choix de troupe, etc. Par rapport à du chaos, y a pas bon. Je pense que ça pénalise fortement les armée aux choix limités (qui ne sont déjà pas les plus simple à jouer).

La campagne n'ayant pas vocation à être molle, de telles restrictions n'ont pas lieu d'être. Certaines restrictions seront imposées, en accord avec le fluff.

Cédric


Dernière édition par le Ven 27 Jan à 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.creerforum.com
GAAAZZZ

GAAAZZZ


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/08/2005

Avril 06: tournoi la spirale du destin Empty
MessageSujet: Re: Avril 06: tournoi la spirale du destin   Avril 06: tournoi la spirale du destin EmptyJeu 26 Jan à 4:49

C'est un tournoi ou une parrade militaire avec une unité de chaque choix possible ? Moi je fais quoi avec me BT et leur unique choix de trouppes ?
Je crois que j'airais en faisant une liste comme d'ab sans me soucier des restrictions, juste pour jouer et rencontrer de nouvelles têtes.
Non mais, un tournoi avec des listes molles.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Traviper

Traviper


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 23/11/2005

Avril 06: tournoi la spirale du destin Empty
MessageSujet: Re: Avril 06: tournoi la spirale du destin   Avril 06: tournoi la spirale du destin EmptyVen 27 Jan à 19:08

l'idée est pas mauvaise à la base. Je trouve qu'éviter les listes qui prennent trois choix identiques d'élite/rapide/soutient ca a du sens.

Ca évite le coup des 3 lanspeeder ou crisis indépendants, les 9 obliterators, les 3 seigneurs fantomes ou autres combos gros bill.

Mais ils vont trop loin avec les choix de soutient, ca c'est clair.
(Albert pourra même pas prendre ses 3 land raiders crusaders!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avril 06: tournoi la spirale du destin Empty
MessageSujet: Re: Avril 06: tournoi la spirale du destin   Avril 06: tournoi la spirale du destin EmptySam 28 Jan à 4:00

Citation :
Ca évite le coup des 3 lanspeeder ou crisis indépendants, les 9 obliterators, les 3 seigneurs fantomes ou autres combos gros bill.

Comparer 3 crisis ou 3 landspeeders avec 3 seigneurs fantômes ou 9 obliterators, t'es un peu dûr Very Happy .

Il y a une grande différence entre choisir une stratégie axée sur une unité particulière qui n'est pas abusée en soi, et prendre 3 unités abusées (sans forcément stratégie, mais parce qu'elle sont abusées).


Dans une région bourrée de tournois dûrs, je comprend qu'on veuille parfois voir d'autres listes armées en incluant des restrictions drastiques. Dans notre région sans tournoi, je serais beaucoup plus intéressé de voir des tournois dûrs afin de pouvoir observer les tactiques efficaces utilisées par les différentes armées.

En ce qui me concerne 40k reste un jeu de stratégie, j'aime bien gagner (ou perdre) contre quelqu'un qui a tout fait pour gagner.


Cédric

qui se fait un peu l'avocat du diable
Revenir en haut Aller en bas
Le com'

Le com'


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/08/2005

Avril 06: tournoi la spirale du destin Empty
MessageSujet: Re: Avril 06: tournoi la spirale du destin   Avril 06: tournoi la spirale du destin EmptySam 28 Jan à 19:01

Bon, allez, histoire de faire du 100% peint je sortirais bien encore mes dark angel, et ça me motivera pour peindre mon escouade d'assaut.
Quelqu'un de véhiculé y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Traviper

Traviper


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 23/11/2005

Avril 06: tournoi la spirale du destin Empty
MessageSujet: Re: Avril 06: tournoi la spirale du destin   Avril 06: tournoi la spirale du destin EmptyLun 30 Jan à 5:30

Théoriquement, mon rhino et moi, on y va.
Mais comme je vais jouer les soeurs de bataille, l'autoradio passera des cantiques tout le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Le com'

Le com'


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/08/2005

Avril 06: tournoi la spirale du destin Empty
MessageSujet: Re: Avril 06: tournoi la spirale du destin   Avril 06: tournoi la spirale du destin EmptyLun 30 Jan à 14:08

Je prévoierais un walkman alors Wink
Par contre, au vu du réglèment qui me pénalise dès le second tank, mes gardes impériaux resteront à la maison pour laisser la place aux dark angel qui eux sont capables de se débrouiller sans artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
GAAAZZZ

GAAAZZZ


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/08/2005

Avril 06: tournoi la spirale du destin Empty
MessageSujet: Re: Avril 06: tournoi la spirale du destin   Avril 06: tournoi la spirale du destin EmptyLun 30 Jan à 18:16

Bon c'est décidé, je viens !
Revenir en haut Aller en bas
Traviper

Traviper


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 23/11/2005

Avril 06: tournoi la spirale du destin Empty
MessageSujet: Re: Avril 06: tournoi la spirale du destin   Avril 06: tournoi la spirale du destin EmptyMer 29 Mar à 18:22

Je me suis inscrit au tournoi pour Samedi 8 avril.

Mais je n'irai pas avec les soeurs de bataille, leur réglement pourri ne leur donne aucune chance.

Ca sera ou bien du SM, ou bien du tyranide (moitié pas peint).

J'y vais en caisse, donc si quelqu'un veut y aller, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Arbitre
Admin



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/08/2005

Avril 06: tournoi la spirale du destin Empty
MessageSujet: Re: Avril 06: tournoi la spirale du destin   Avril 06: tournoi la spirale du destin EmptyMer 29 Mar à 18:30

Je pose une option sur une place dans ton bolide, négociation en cours ...

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.creerforum.com
Arbitre
Admin



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/08/2005

Avril 06: tournoi la spirale du destin Empty
MessageSujet: Re: Avril 06: tournoi la spirale du destin   Avril 06: tournoi la spirale du destin EmptyLun 10 Avr à 18:43

Alors cette spirale du destin?
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.creerforum.com
Traviper

Traviper


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 23/11/2005

Avril 06: tournoi la spirale du destin Empty
MessageSujet: Re: Avril 06: tournoi la spirale du destin   Avril 06: tournoi la spirale du destin EmptyMar 11 Avr à 23:39

Ca a été assez sympa. J'ai sortit les tytys, et ils ont bien bouffés!
Une victoire (massacre) et deux match nuls.
Il y avait des sm, des eldars, des sm, des eldars, des sm et des eldars.
A oui, il y avait un pauvre orc aussi qui s'est fait rouller dessus.


première partie: contre des sm, sur une carte désert de glace (on perd des pv en traversant la rivière gelée qui est... persque partout.) Déploiement quart de table, je déploie tous mes essains au top centre, j'ai le premier tour, bingo. Mon prince tyty fait des ravages avant de se faire tuer par le qg de la mort, lequel a morflé quand même: il restait plus qu'un archiviste à 1pv contre mes hordes de gaunts et gargouilles, mouarf mouarf. Victoire totale, massacre.

deuxième partie: Spaces wolfs in mangrove. ARf. scénario pourri, terrain top difficile (mvt max = sv d'armure. ok pour les gaunts, bad pour les carnis et zooanthropes). Je tire le gros lot: je rentre tout en réserve, l'ennemi se déploie en entier.... bad bad
Bien sur le lache se terre loin et me bouzille au fur et a mesure que j'arrive avec ses lasers et son land raider. Bon je gère le massacre en emportant tout de même toute son infanterie et en emportant le point objectif (vive les gaunts!). résultat, match nul.

troisième partie, l'horreur: space marine et terrain hyper difficile, sans beaucoup de couvert, on entre tous deux en réserves!
Je la joue coullu, déployant mon prince ailé seul dès le début qui fonce buter tout ce qui rentre. Il emnportera effectivement plus que le double de sa valeur avant de vaillament mourrir sous les coups des lasers abusés (il avait killé trop vite l'escadron de moto, cet andouille de prince!).
la suite: l'enfer. Mes gaunts ratent leur jets de terrain ddifficile, mes zoan arrivent trop tard et ne font rien, je me fait buter au bolter lourd sur tous les fronts. Final, match nul, grace a mon lictor qui finit deux unités déja quasi détruites (miam points de victoire).


A part ces scénarios peu équilibrés pour une armée d'assaut (les taus s'en seraient donné à coeur joie Wink ), c'était une rencontre très sympa, avec une très bonne organisation. Les joueurs étaient cools et plutot mou.
Bref j'ai passé un bon moment.

Les tytys ont fait bien flipper tous les adversaires qui hésitent même à faire face a de pauvres gaunts. le prince en particulier est un super fire magnet, les lictors, bof, ils valent pas leur points.

J'ai gagné un lot, je ne sais pas encore lequel
c'était michael kael en direct de warchbl
Revenir en haut Aller en bas
Arbitre
Admin



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/08/2005

Avril 06: tournoi la spirale du destin Empty
MessageSujet: Re: Avril 06: tournoi la spirale du destin   Avril 06: tournoi la spirale du destin EmptyMer 12 Avr à 0:06

Entre les limitations d'armées "pénibles" et les scénarios aux règles maisons inattendues, je pense qu'il y avait effectivement quoi changer sa manière habituelle de jouer.

Selon ce que tu décris, les armées de tirs semblaient effectivement méchamment avantagées, bravo pour le résultat.


Citation :
les lictors, bof, ils valent pas leur points.

T'as raison, les lictors c'est nuls, pas besoin de me les sortir contre les taus Smile

Bonne vacances (si j'ai bien suivi)

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.creerforum.com
Le com'

Le com'


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/08/2005

Avril 06: tournoi la spirale du destin Empty
MessageSujet: Re: Avril 06: tournoi la spirale du destin   Avril 06: tournoi la spirale du destin EmptyMer 12 Avr à 5:15

Arbitre a écrit:
Entre les limitations d'armées "pénibles" et les scénarios aux règles maisons inattendues
Fais gaffe, on pourrait dire que tu es mauvais esprit !
http://www.unide.ch/index.php?Itemid=26&topic=492.0
Revenir en haut Aller en bas
Traviper

Traviper


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 23/11/2005

Avril 06: tournoi la spirale du destin Empty
MessageSujet: Re: Avril 06: tournoi la spirale du destin   Avril 06: tournoi la spirale du destin EmptyMer 10 Mai à 0:50

ah je viens de voir qu'il y a des photos en ligne:
http://www.warchablais.com/index.php?option=com_zoom&Itemid=49&catid=8

Au passage je viens de voir aussi que mes tytys ont finit 1er au tournois 40k!
http://www.warchablais.com/contenu/classement.doc

Genève-1 Valais-0





bon il était pas beau mon carni:
Avril 06: tournoi la spirale du destin DSC02888

il est un peu mieux à présent
Avril 06: tournoi la spirale du destin Carni2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avril 06: tournoi la spirale du destin Empty
MessageSujet: Re: Avril 06: tournoi la spirale du destin   Avril 06: tournoi la spirale du destin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril 06: tournoi la spirale du destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes d'Utopia :: Parties hors campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser