| Hors 40K | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arbitre Admin
| Sujet: Hors 40K Mer 7 Déc à 6:04 | |
| | |
|
| |
Wolf
| Sujet: Re: Hors 40K Mer 14 Déc à 21:24 | |
| tiens sa voudrait dire que je pourrais enfin commander une seule armée et pas deux? yummy. | |
|
| |
Arbitre Admin
| Sujet: Re: Hors 40K Mer 14 Déc à 22:12 | |
| | |
|
| |
Traviper
| Sujet: Re: Hors 40K Mer 14 Déc à 22:35 | |
| J'ai surfé un peu, ca m'a l'air sympa. En fait ca me rapelle un peu ce bon veux advanced squad leader (et ses 3 classeurs de règles).
Ca fonctionne un peu comme WH40k, non? | |
|
| |
Arbitre Admin
| Sujet: Re: Hors 40K Jeu 15 Déc à 0:57 | |
| - Citation :
- Ca fonctionne un peu comme WH40k, non?
Oui dans le sens ou chacun joue à son tour, avec des D6, sans tir d'opportunité, que les règles sont paraît-il (j'ai reçu le gros paquet hier) très digestes et qu'une partie est relativement courte. Pour ce que j'ai vu des règles, le système paraît tout de même nettement plus réaliste que 40k avec quelques concepts intéressants. Par exemple l'espacement autorisé sera fonction du niveau des troupes, des conscris doivent se coller les uns aux autres alors que des vétérans peuvent évoluer en formations plus flexibles. Si ces formations ne sont pas respectées, le socle ne peut que tirer ou avancer en direction du leader de l'unité, ce qui permet donc, même pour des conscrits, de séparer une section en appui feu et troupe d'assaut (le groupe appui feu pouvant ultérieurement rejoindre le groupe d'assaut si le leader y est joint) Bref ça à l'air pas mal du tout, en plus l'échelle et le nombre de figurines donne réellement une bonne impression de masse. Je vous tiendrai au courant Cédric PS: pour en ajouter une couche, ils vendent des armées clé en mains. Les deux liens ci-dessus par exemple (1'500) et les prix sont raisonnables (des 150 à 220 USD/EUR).
Dernière édition par le Jeu 15 Déc à 15:53, édité 1 fois | |
|
| |
Wolf
| Sujet: Re: Hors 40K Jeu 15 Déc à 5:30 | |
| sa fait 2 ans que je bave devant, mais comme je devais acheter 2 armées, bah j'ai toujours renoncer, même si j'ai le livre de régles et le bouquin pour ce que je veux jouer. | |
|
| |
Arbitre Admin
| Sujet: Re: Hors 40K Jeu 15 Déc à 17:24 | |
| Comme vous pouvez le constater via les liens, j’ai craqué pour la masse de conscrits soviétiques et l’expérience de grenadiers vétérans allemands.
Il y a pas mal de boulot de peinture (j’aurai opté pour une compagnie blindée ou motorisée ça aurait été plus vite …), mais je m’y suis déjà mis avec acharnement.
D’ailleurs je viens de mentionner un autre avantage du jeu : le choix du temps de peinture. En effet, il est possible de jouer full tank (ce qui permet de peindre son armée en très peu de temps), motorisée (un peu plus long), ou infanterie (j’ai plus de 300 fig. chez mes russes). En même temps, ça reste du 15mm, c’est donc beaucoup plus rapide que du 28mm.
Wolf, j’espère pouvoir prochainement (soyons raisonnables pas avant quelques mois), échanger quelques coups de baïonnette avec toi.
Cédric | |
|
| |
jonathan
| Sujet: Re: Hors 40K Ven 16 Déc à 0:28 | |
| En tout cas c'est très tentant. Surtout les compagnies blindés. | |
|
| |
jonathan
| Sujet: Re: Hors 40K Mer 11 Jan à 23:44 | |
| Au fait, quel armée a tu choisis, arbitre? et en quel ére? | |
|
| |
Arbitre Admin
| Sujet: Re: Hors 40K Jeu 12 Jan à 1:00 | |
| - Citation :
- Au fait, quel armée a tu choisis, arbitre? et en quel ére?
J'ai une armée 1500 pts d'infantrie soviétique et une armée 1500 pts de grenadiers (infanterie) allemands (il s'agit des deux armées dont j'ai posté les liens). Je compte jouer en mid-war, c'est la période actuellement le mieux couvertes par les suppléments. Je n'ai pas choisie la solution de la facilité au niveau de la peinture (l'infanterie soviétique, c'est pas cher en PA), mais ça avance gentillement. Pour info Christophe (le boss du Xéno) a commencé les démarches pour commander du Flames of War. A+ Cédric | |
|
| |
jonathan
| Sujet: Re: Hors 40K Sam 14 Jan à 5:06 | |
| Ouuuuuuu, je crois que je vais me faire une division panzer, j'adore les chars allemands.Bien sûr, tout dépend si Xeno. va les vendre. | |
|
| |
Arbitre Admin
| Sujet: Re: Hors 40K Sam 14 Jan à 19:19 | |
| - Citation :
- Ouuuuuuu, je crois que je vais me faire une division panzer, j'adore les chars allemands.Bien sûr, tout dépend si Xeno. va les vendre.
Excellent idée, division panzer contre piétailles popov ça promet ... N'hésites pas à informer Christophe de ton intérêt pour le jeu et pour les panzers en particulier, ça le motivera et le guidera dans ces premières commandes. A bientôt Cédric | |
|
| |
Traviper
| Sujet: Re: Hors 40K Jeu 26 Jan à 4:57 | |
| Voila ce qui fera, l'objet de mon choix. Mais faut attendre, hein, je commande pas avant d'avoir finit mes travaux de peinture actuels (mais ca devrait être prèt pour octobre =P) | |
|
| |
Arbitre Admin
| Sujet: Re: Hors 40K Jeu 26 Jan à 15:56 | |
| Elle m'a pas mal tenté aussi cette boîte ... | |
|
| |
jonathan
| Sujet: Re: Hors 40K Ven 27 Jan à 1:02 | |
| | |
|
| |
Traviper
| |
| |
Arbitre Admin
| Sujet: Re: Hors 40K Lun 27 Mar à 19:09 | |
| Oups, démasqué le Cédric ...
C'est compris dans la boîte d'armée. | |
|
| |
Clayman
Nombre de messages : 112 Localisation : Suisse,Geneve Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: Hors 40K Lun 27 Mar à 22:54 | |
| eeeeeehhh...trop mal faite....y'a meme pas de brossage à sec sur ses bottes! | |
|
| |
FaTaLiS
Nombre de messages : 123 Localisation : Segny Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Hors 40K Mar 28 Mar à 1:58 | |
| - Arbitre a écrit:
- C'est compris dans la boîte d'armée.
on y joue quand ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors 40K | |