| commande groupée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arbitre Admin
| Sujet: commande groupée Mar 23 Mai à 16:04 | |
| En parlant de commande groupée, il y a de forte chance pour que j'en passe bientôt une à http://www.thewarstore.com/.Si quelqu'un est intéressé ... Il faut savoir que les prix sont spécialement bas (voir horde et warmachine p. ex, sans parler de flames of war). Par contre les frais de ports sont plus élevés et on a un risque de se prendre une taxe douanière (pour cette dernière c'est la lotterie). En bref c'est particulièrement intéressant de commander beaucoup (ou à plusieurs) et pas trops volumineux (oubliez la malette). Cédric | |
|
| |
FaTaLiS
Nombre de messages : 123 Localisation : Segny Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: commande groupée Mar 23 Mai à 19:02 | |
| bientot ca veux dire quand ? .. je sens que je vais craquer .. | |
|
| |
Arbitre Admin
| Sujet: Re: commande groupée Mar 23 Mai à 19:43 | |
| Dans un horizon de 2 jours à 1 mois ...
Je vais attendre quelques jours afin de voir si d'autres personnes sont intéressées, puis on fera le point avec les différents participants.
Cédric | |
|
| |
FaTaLiS
| Sujet: Re: commande groupée Mar 23 Mai à 20:26 | |
| tu peux compter sur moi | |
|
| |
Arbitre Admin
| Sujet: Re: commande groupée Ven 26 Mai à 17:03 | |
| | |
|
| |
Traviper
| Sujet: Re: commande groupée Ven 26 Mai à 17:31 | |
| | |
|
| |
Wolf
| Sujet: Re: commande groupée Ven 26 Mai à 17:38 | |
| je suis interessé par la commande groupée. tiens moi au courant | |
|
| |
FaTaLiS
| Sujet: Re: commande groupée Ven 26 Mai à 17:56 | |
| les frais de porc sont assez gros sur ce site .. le site allemand n'est il pas mieux ? | |
|
| |
Arbitre Admin
| Sujet: Re: commande groupée Ven 26 Mai à 18:16 | |
| On fera un calcul une fois la commande groupée établie. Il faut voir qu'en général, les prix sur le site US sont approximativement les même que sur le site DE, mis à part qu'il sont en USD et pas en EUR. Donc tout devrait se jouer sur la quantité.
Par contre, il est vrai qu'on a pas de risque de douane si on commande en Allemagne et qu'on fait livrer en France.
A voir une fois que chacun aura établi sa liste de commande
Cédric | |
|
| |
FaTaLiS
| Sujet: Re: commande groupée Ven 26 Mai à 19:31 | |
| Rien n'est encore sur mais a titre d'exemple je suis à 184.10€ sur le site allemand et 151.86$ sur le site cainri pour la meme chose .. | |
|
| |
Arbitre Admin
| Sujet: Re: commande groupée Ven 26 Mai à 22:42 | |
| Il faudra bien faire nos calcul, en effet, les frais de ports sont importants, avec une commande fictive de USD 130, j'en avait déjà pour USD 40 de frais de port. J'ai un peu abuser sur la commande pour tester la limite, elle se situe à USD 150 de frais de port maximum (pour plus de USD 1000 de commande). Ca parraît énorme, mais dans ton exemple de commande: - Citation :
- Rien n'est encore sur mais a titre d'exemple je suis à 184.10€ sur le site allemand et 151.86$ sur le site cainri pour la meme chose ..
Converti en CHF ça donne environ CHF 290 en Allemagne et CHF 190 au US. ça reste avantageux malgrés les frais de port, sauf si on se prend une baffe à la douane, et encore. Si le paquet est contrôlé, ont se prendra d'office 7.6% de TVA plus éventuellement une taxe douanière qui peu s'élever à environ CHF 50.- Sur ma denière commande chez eux (environ USD 600.-) je ne me suis pas fait contrôlé, par contre sur la commande warmachine il y a longtemps je n'y avais pas échappé. Je commanderai certainement pour un montant de USD 150 à USD 200. | |
|
| |
FaTaLiS
| Sujet: Re: commande groupée Sam 27 Mai à 22:34 | |
| je sais ce que je vais prendre .. uniquement du Khador et revue a la baisse .. j vais pas m emflammer donc $91.09 ou 108,40 EUR .. voila pour moi ! | |
|
| |
Arbitre Admin
| Sujet: Re: commande groupée Mar 30 Mai à 0:25 | |
| Je suis en train de "communiquer" avec le shop allemand, il semblerait effectivement que pour une commande envoyée en Suisse, il faille enlevé 16% au prix catalogue (TVA). C'est sur cette base qu'il faut comparé avec les prix US, tout en sachant que les frais de ports seront certainement largement inférieurs depuis l'Allemagne.
A prendre en compte dans nos calcul une fois toutes les commandes passées. | |
|
| |
FaTaLiS
| Sujet: Re: commande groupée Mar 30 Mai à 0:28 | |
| 16% en moins ! Avec ca je pense que le shop allemand est mieux, à vérifier .. .. sinon il serait bien que les gens se manifestent .. .. j'aimerais bien passer commande avant 10 jours | |
|
| |
Arbitre Admin
| Sujet: Re: commande groupée Mar 30 Mai à 0:38 | |
| - Citation :
- 16% en moins !
A titre de comparaison avec le sit US, oui. Maintenant pour obtenir ce "rabais" il faut que la commande soit envoyée en Suisse, avec le même risque à la douane que pour la commande US (TVA suisse de 7.6% et éventuelle taxe douanière forfaitaire). Mais tu as raison, selon la taille finale de la commande le site allemand sera meilleur. Le problème c'est quîl faudra tout arranger par mail avec eux (le calcul des frais de port et la réduction des 16%), c'est moins "clean" que sur le site US. En ce qui concerne le délai, je propose qu'on fixe jeudi comme dernier délai pour passer commande, ensuite on fait nos petits calculs et on lance la machine. Cédric | |
|
| |
Arbitre Admin
| Sujet: Re: commande groupée Mar 30 Mai à 19:29 | |
| J'ai reçu la confirmation, 16.7% de moins. Si je fais un petit calcul (par rapport au CHF):
CHF 1.- = EUR 1.5617 CHF 1.- = EUR 1.2251
Cours de change oanda => se n'est pas exactement ce qu'on obtiendra à un guichet, mais pas important car le but est uniquement de comparer les prix US aus prix EUR
Si on prend en considération le rabais de 16.7% sur les prix EUR et qu'on modofie de le cour de change en conséqunce:
CHF 1.-+ = EUR 1.5617/1.167 = 1.3382
En ce qui me concerne, c'est le ratio que je vais prendre pour mes calculs (en gardant évidemment le véritable cour EUR pour les frais de port).
Donc si pour Fatalis on a $91.09 ou 108,40 EUR, ça donne:
USD => CHF 111.59 EUR => CHF 145.06
Donc il faut gagner plus de CHF 33.47 sur les frais de port EUR pour que l'offre allemande soit avantageuse.
Cédric | |
|
| |
Arbitre Admin
| Sujet: Re: commande groupée Mer 31 Mai à 15:15 | |
| Je viens de recevoir une autre info du site allemand, les frais de port pour la Suisse sont aux maximum de EUR 15 (même prix que pour la France). Je crois qu'à présent on a tous les éléments en mains.
Dernière édition par le Mer 31 Mai à 18:10, édité 1 fois | |
|
| |
FaTaLiS
| Sujet: Re: commande groupée Mer 31 Mai à 17:44 | |
| je posterais ma liste d achat ce soir | |
|
| |
FaTaLiS
| Sujet: Re: commande groupée Ven 2 Juin à 0:38 | |
| commande envoyée par mp .. .. et oui, severius ne pourra pas connaitre ses futurs ennemies | |
|
| |
Arbitre Admin
| Sujet: Re: commande groupée Mar 6 Juin à 7:15 | |
| La commande est partie chez les ricains, je me suis un peu laissé aller ...
Fatalis, ta commande représente USD 87.14 sans frais de port, soit 20% de la commande totale sans frais de port. Ces derniers s'élèvent à USD 70.-donc USD 14 à ta charge => USD 101.14
Reste à voir ce qu'ils vont nous taxer à la douane Suisse, si il y a contrôle, et le taux de change qui sera appliqué par la carte de crédit.
Je te fournirai tous les justificatifs lorsque toute l'affaire sera terminée.
A+
Cédric | |
|
| |
FaTaLiS
| Sujet: Re: commande groupée Mar 6 Juin à 14:50 | |
| t' a commandé tout les stocks de flame of war ?? | |
|
| |
Traviper
| Sujet: Re: commande groupée Mar 6 Juin à 15:56 | |
| - FaTaLiS a écrit:
.. et oui, severius ne pourra pas connaitre ses futurs ennemies hmm, attends que je peigne le harbringer toué! | |
|
| |
FaTaLiS
| Sujet: Re: commande groupée Jeu 22 Juin à 18:16 | |
| tu les a recus au final cedric ou pas encore ? | |
|
| |
Arbitre Admin
| Sujet: Re: commande groupée Jeu 22 Juin à 18:21 | |
| Tu n'as pas reçu mon message privé? Oui la bonne nouvelle c'est que j'ai reçu, lammauvaise, c'est que la douane ne nous a pas râté CHF 35.- de taxe + TVA 7.6% pour un total de d'un peu plus de CHF 90.- | |
|
| |
FaTaLiS
| Sujet: Re: commande groupée Jeu 22 Juin à 19:48 | |
| j avais vu ca dis moi d ici samedi matin combien je te dois comme ca je recupere tout au xeno ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: commande groupée | |
| |
|
| |
| commande groupée | |
|