Comme discuter avec certain d'entre vous, je compte organiser une partie de "The face of battle" prochainement. Il faudra compter une après-midi.
Il s'agit d'un système de règle de simulation de combat sub-tactique (1 figurine = 1 homme) durant la seconde guerre mondiale. J'utilise des figurines 1/72 plastiques.
Le sytéme laisse peut de place à l'abstraction et les règles sont très détaillées, ce qui rend le jeu relativement réaliste mais plutôt lent (comparativement à 40k). Vous n'aurez pas à vous soucier des règles, je ferai office de manuel vivant.
Si vous aimez par dessus tout les grosse charges à découvert, les sauvegardes d'armure et les figurines abusées, ça ne va pas vous plaire.
Si vous ne sortez pas de votre couvert sans un écran de fumée et une ou deux mitrailleuses en tir suppressifs, que les observateurs d'artillerie nuls en math ne vous font pas peur et que vous avez prévu de l'aide pour récupérer un char qui a forcé les mûrs d'un maison sans prévoir que le plancher entre le rez et la cave ne tiendrai pas, ça devrait vous plaire.
Idéalement 4 joueurs (sans me compter, j'arbiterai) constitueraient un nombre parfait. C'est également possible à 2 ou 3 (on a même joueur à 6).
Wolf a une place réservée, il reste donc trois places.
A bientôt
Cédric