Les Larmes d'Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Larmes d'Utopia

Campagne Warhammer 40k
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FaTaLiS

FaTaLiS


Nombre de messages : 123
Localisation : Segny
Date d'inscription : 26/01/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMar 4 Juil à 1:46

Salut à tous,

Apres plusieurs discutions avec phil, certains membres de la campagne et d'autres du club la Chimere, une chose m'embéte quelques peu : chaques joueurs joue la plupart du temps dans son coin avec un petit groupe de joueur sans trop chercher a savoir si il n y aurait pas d autres joueurs pas loin de chez lui pour sortir sa vieille boite de Blood bowl ou autres jeux peu joués ..

J'ai donc penser à creer un forum genevois qui reunirait tout les joueurs du coin avec comme solide base les membres du club la chimere mais aussi vous tous si vous le voulez ..

Merci de me faire donner votre opinion la dessus .. le forum aurait comme but premier aujourdhui de reunir un maximum de joueur et de lancer une campagne warmachine ouverte !

A plus

Séb
Revenir en haut Aller en bas
Clayman

Clayman


Nombre de messages : 112
Localisation : Suisse,Geneve
Date d'inscription : 28/08/2005

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMar 4 Juil à 5:21

moi je veux bien.
j'ai toujours voulu apprendre necromunda et killteam personellement mais l'idée est bien.
Faudrait juste savoir comment faire sortir l'info (style miniposters chez xeno ou Mix Image avec l'addresse forum)
Revenir en haut Aller en bas
FaTaLiS

FaTaLiS


Nombre de messages : 123
Localisation : Segny
Date d'inscription : 26/01/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMar 4 Juil à 13:25

pour faire passer l info on a les deux magasins, les gens d utopia, les gens de la chimere + les diverses forums francais où certains suisses passent (la liste est longue : warfo, BG, warmania, 40k resurection, french waagh ...)

ca devrait aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traviper

Traviper


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 23/11/2005

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMar 4 Juil à 15:53

Je suis 100% pour.
Un seul forum pour les réunir
Un seul forum pour les gouverner tous!


d'ailleurs, je propose qu'on appelle le forum: Préééécieuuux.
non?
ok je =>[]
Revenir en haut Aller en bas
Arbitre
Admin



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/08/2005

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMar 4 Juil à 16:15

Ca serait clairement l'idéal. Le but initial de ce forum était d'ailleurs uniquement de gérer la campagne (avec gestion des sous-forum dédiés à chaque camps). Le reste est venu naturellement.

Donc si on arrive é réunir tout le monde sur un forum pour l'organisation général, les discussions, les évènements, c'est mieux.
Par contre pour ce qui est de l'organisation des campagnes, surtout en cas de sous-forum cachés et de petits secret, ça me semble plus simple de garder des forums séparés (notamment en raison des droit d'accès de l'administrateur qui ne peut que être l'arbitre en cas de campagne => si plusieurs campagne ...).

En même temps je ne suis pas le roi de l'administration des forums ...

Je vais parler de l'idée autour de moi, ça serait pas mal d'avoir une vingtaines de membres actifs, et je pense que c'est jouables si on élargi les jeux. Je serais d'ailleurs pour étendre au wargames et jeux de plateau, histoire de donner envie au deux communautés de se rencontrer.

En gros le site ludique genevois (jeux vidéos exclus)

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.creerforum.com
marcello




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2005

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMer 5 Juil à 16:18

Pourquoi pas
je conseil a fatalis d'eu parler avec ralf le patriarche du club chimere. En plus il me semble que le club a deja un forum mais je ne me rappel pas de l adresse ralf pourra te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
FaTaLiS

FaTaLiS


Nombre de messages : 123
Localisation : Segny
Date d'inscription : 26/01/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyMer 5 Juil à 16:23

On est en contact avec Ralf et le club de la chimere Very Happy

Ils sont pour à 100% .. leur forum etant abandoné, une section reservé aux membres de ce club sera present sur le forum !

A bientot .. vous aurez l adresse ce week end, la semaine prochaine au pire !
Revenir en haut Aller en bas
Arbitre
Admin



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/08/2005

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 6 Juil à 0:29

Etant donné qu'il s'agit d'un forum ambitieux et afin d'impliquer un maximum de personnes, ça serait certainement une bonne idée de discuter un peu plus en détail de sa strutcture et de son contenu avant de le lancer.

Si tu proposes un forum "tout fait", les personnes seront forcémment moins impliquées. Il faudrait également définir des modérateurs selon les affinités et connaissances de chacun, bref essayer de créer un outils activement gérés par plusieurs personnes.

Bien entendu rien n'empêche de créer un forum "vide" dont le premier forum serait dédié à l'élaboration du forum.


Ce que je propose:

Une section générale afin de discuter du jeu en général.

Une section figurine avec des sous-forums pour les différents jeux joués, au minimum: 40k, battle, warmachine, peut-être confrontation suivant les joueurs et un sous-forum autres jeux de figurines
Chacun de ces sous-forum devrait comprendre au minimum des sous-sous forums: règles, organisation de parties, annuaire des joueurs

Une section wargames/jeux de plateau, avec au monimum des sous-forum: règles, organisation de parties, annuaire des joueurs.

Une section "commerce" pour les achat/ventes


Je pense qu'un forum relativement généraliste devrait permettre de reproduire à plus grande échelle et avec un plus large horizon, ce qui a été réalisé avec utopia, c'est-à-dire créer une communauté de joueur.
Afin d'atteindre cet objectif, il faudra penser à organiser quelques événements pour se rencontrer. Bon OK, je m'éloigne un peu ...

J'ai fait mes propositions, à votre tour.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia.creerforum.com
FaTaLiS

FaTaLiS


Nombre de messages : 123
Localisation : Segny
Date d'inscription : 26/01/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 6 Juil à 1:46

Pour les modos ca viendra avec le temps et l implication de chacun selon les parties du forum ..

Pour l'organisation du forum c'est quasiment ce qui est fait Very Happy Mis à part qu il n y a pas de sous sous forum dans les differents jeux .. cela pourrai venir si l activité y est vraiment grande mais pas au debut ..

Pour la section wargame et jeux de plateau c est une bonne idée, surtout vu le nombre que tu as l air d avoir sur tes etageres ! Very Happy

Pour les evenements du depart on va avoir la campagne warmachine .. plus pourquoi pas quelques autres surprises ..
Revenir en haut Aller en bas
FaTaLiS

FaTaLiS


Nombre de messages : 123
Localisation : Segny
Date d'inscription : 26/01/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 8 Juil à 3:13

Genewar


L'heure est enfin arrivée pour tous les joueurs du canton de Geneve mais aussi de tous les frontaliers de se réunir sous une seule et même banière : Le Forum GeneWar ! Ce forum est issue de nombreuses discussions entre passionés de la région et souhaite faire enfin vivre cette région au rythme des pistolets bolters et autres armes fantastiques ! Au menu de nombreuses rencontres, des campagnes, des événements et tout ce qui pourra stimuler les joueurs.

N'hésitez plus, rejoignez nous et venez dès à présent sur :
Besoin de votre avis Logoabbadon9qu
Le forum ludique Genevois


Voila pour la présentation en avant premiere sur Utopia du forum en question .. je vous y attend, les autres forums seront averti en fin de week end clown
Revenir en haut Aller en bas
FaTaLiS

FaTaLiS


Nombre de messages : 123
Localisation : Segny
Date d'inscription : 26/01/2006

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 22 Juil à 18:06

Pour ceux qui ne passe ici qu une fois de temps en temps .. n oubliez pas de venir faire un tour sur le forum GeneWar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes d'Utopia :: Parties hors campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser